L’une des premières peintures de l’Homme est l’ancêtre de la vache : l’auroch. La vache a souvent été représentée tout au long de l’Histoire notamment dans la préhistoire, la Grèce antique, ou encore l’Égypte ancienne.

L’installation proposée par La Poétique de l’Autruche réinvente une autre histoire sous forme de légende en détournant les inscriptions d’artéfacts. L’ensemble présenté sous la forme d’une drôle d’exposition archéologique explorera une « Pré-histoire » imaginaire de la célèbre vache rouge. Ces mythologies mêleront l’humour, qui est au cœur de la marque, à des styles de représentation faisant référence à d’anciennes civilisations.

Et si La Vache qui rit avait bien plus que 100 ans ?

 

Automne 2021 – Conception La Poétique de l’Autruche, metteuse en scènes d’évènements – Virginie Amant & Julie Vuillemin. S’adressant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, La Poétique de l’Autruche, basée à Besançon,  réunit sa créativité et son savoir-faire pour vous proposer une mise en scène originale, décalée, esthétique, ludique et poétique sans oublier la notion de participatif au sein de l’événement. Elle convie les spectateurs à plonger dans un univers unique, créé sur-mesure en fonction du lieu, afin qu’ils soient surpris, qu’ils deviennent « acteurs » et évidemment qu’ils passent un bon moment !