Macarons bicolores chocolat blanc
– 125 g sucre glace
– 125 g poudre d’amande – 44 g de blanc d’œufs
– colorant rouge
Meringue
– 45 g blanc d’œufs
– 125 g sucre semoule – 35 g eau
Ganache Chocolat blanc
– 120 g de crème
– 12 g de glucose
– 100 g de chocolat blanc
– 130 g de crème
– 6 portions de La Vache qui rit
Préparation Macarons
- Tamisez ensemble la poudre d’amande avec le sucre glace. Incorporez le mélange avec les blancs d’œufs. Séparez la préparation en 2 et colorez en rouge une des deux.
- Réalisez une meringue italienne avec les blancs et le sucre cuit à 120°C. Divisez la meringue et l’incorporer dans chacune des préparations. Macaronnez délicatement (faire retomber les blancs) puis remplir deux poches de même taille, sans douille.
- Pour obtenir un macaron bicolore, il faut rassembler les 2 poches dans une troisième avec une douille et pousser avec la même force sur les 2 poches.
- Laissez crouter à l’air libre au moins 20 minutes. Cuire 13 minutes à 140°C.
Préparation Ganache Chocolat blanc
- Bouillir 120 g de crème avec le glucose et la verser sur le chocolat en morceaux. Mélangez pour obtenir une préparation lisse. Puis ajoutez les 130 g de crème. Placez au réfrigérateur une nuit.
- Montez au batteur la crème jusqu’à consistance et garnir les coques de macaron de même taille.
