fr
Bandeau La Vache Qui Rit

Visiteurs en situation de handicap

Afin d’adresser une offre culturelle au plus grand nombre il est important de considérer la diversité et les besoins spécifiques de tous les publics. Ainsi, La Maison de la Vache qui rit propose un parcours muséographique et des ateliers adaptés pour faciliter l’accès et la visite des personnes en situation de handicap.

Un accueil labellisé par l’association Tourisme et Handicap (pour les handicaps moteur, auditif, visuel et déficience intellectuelle).

Un guide de visite, sous format smartphone*, vous accompagne tout au long du parcours et vous permet de découvrir l’histoire de La Vache qui rit® de manière commentée. Accédez ainsi à des contenus complémentaires, des explications détaillées sur les objets exposés, et des contenus exclusifs qui feront plaisir aux curieux, aux collectionneurs et aux grands fans de La Vache qui rit !
Ce parcours est disponible sur un smartphone personnel sans internet, sans application à télécharger et sans limite d’espace.
> En voici un extrait en LSF.

Pratique : Un ascenseur dessert tous les étages ouverts au public. Le personnel d’accueil et les médiateurs culturels ont été formés pour recevoir les publics en situation de handicap.

Afin de vous réserver le meilleur accueil et profiter pleinement de La Maison, du parcours de visite et des animations, nous vous conseillons de prendre contact avec nous au préalable afin que l’on puisse vous conseiller au mieux sur le moment idéal de visite.
Pour des visites ou animations en groupes, il faut impérativement réserver en amont pour organiser ensemble votre venue.*

Un tarif préférentiel vous sera accordé ainsi qu’à votre accompagnateur éventuel.

La Maison de La Vache qui rit vous souhaite une belle visite.

*Réservation au 03 84 43 54 10 ou contact@lamaisondelavachequirit.com

Demandez le programme !

> Programme des activités groupes handicap 2019 en format PDF à télécharger

> Un plan des différents dispositifs est disponible à votre arrivée à la billetterie. Téléchargez-le !

Info pratique : Nos amis les chiens ne sont pas admis, cependant les chiens accompagnant les personnes handicapées, quel que soit le type de handicap, moteur, sensoriel ou mental, et dont les propriétaires justifient de l’éducation de l’animal sont bien évidemment les bienvenus. 

Infos pratiques