fr

Dispositifs d’accompagnements à la visite

Parcours multimédia sur tablettes

Les explorateurs du temps, un parcours conçu en partenariat avec l’agence Merci Michel, et des pédagogues, ce parcours interactif favorise une visite active de La Maison de La Vache qui rit à travers le parcours historique. 
Cet outil pédagogique multimédia positionne les enfants comme les acteurs de leur visite.  Un tout nouveau dispositif immersif qui permet ainsi de tester les connaissances des petits visiteurs en histoire de La Vache qui rit. Un univers graphique surprenant qui séduira les enfants et les grands qui le sont restés.

Voyage dans le temps avec La Vache qui rit ! Embarque à bord de sa machine à voyager dans le temps et découvre l’histoire de la plus célèbre des vaches. 

Grâce au vaisseau vache qui rit, explore les couloirs du temps et visite les 6 époques qui ont marqué l’histoire de La Vache qui rit. Chaque époque est représentée par une planète où tu auras une mission à accomplir, avec à la clé une portion à gagner. Retrouve toutes les portions qui forment la boîte et tu deviendras alors un véritable explorateur du temps !

Guide de visite

Un guide de visite, sous format smartphone*, vous accompagne tout au long du parcours et vous permet de découvrir l’histoire de La Vache qui rit® de manière commentée. Accédez ainsi à des contenus complémentaires, des explications détaillées sur les objets exposés, et des contenus exclusifs qui feront plaisir aux curieux, aux collectionneurs et aux grands fans de La Vache qui rit !

Ce parcours est disponible sur un smartphone personnel sans internet, sans application à télécharger et sans limite d’espace.

Disponible en : Français / Anglais / Allemand / Néerlandais / Italien / Chinois (Mandarin)
> Extrait en anglais
> Extrait en néerlandais
 

*Des tablettes numériques peuvent également être mise à votre disposition à l’accueil de La Maison de La Vache qui rit si nécessaire.

Label Tourisme handicap

La marque d’Etat Tourisme & Handicap a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques.

Tourisme & Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Cette marque est le fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs : le ministère chargé du Tourisme, les professionnels du secteur, les collectivités territoriales et les associations représentant les personnes en situation de handicap.

Propriété de l’Etat, elle a été déposée à l’Institut national de la propriété intellectuelle, le 12 février 2003 en tant que marque collective simple.

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite sur en cliquant ICI

Infos pratiques