Depuis 2018, trois tables-jeux permettent aux visiteurs de La Maison de La Vache qui rit de découvrir les sujets de l’alimentation et de la nutrition tout en s’amusant. Chacune de ces tables aborde une thématique différente et emploi une mécanique de jeu qui lui est propre. Un quiz qui met en avant les différentes cultures alimentaires du petit déjeuner à travers le monde, un puzzle qui dévoile les conseils du « bien manger », ou encore un jeu olfactif qui permet de mettre à l’épreuve notre nez à partir des saveurs des Apéricube® !

En 2021 nous avons réalisé une mise à jour de ces dispositifs pour suivre l’évolution des recommandations nutritionnelles, et pour un nouveau défi olfactif, nous vous proposons 6 saveurs Apéricube inédites !

Toujours dans une démarche pédagogique en lien avec les préoccupations actuelles de consommation, une nouvelle table complète l’ensemble afin de faire découvrir aux familles les bienfaits des légumineuses dans notre alimentation. Ces aliments aux pouvoirs insoupçonnés se sont invités dans la nouvelle gamme Blends de La Vache qui rit®. La marque propose trois recettes inédites, alliant matières premières laitières et végétales, principalement à destination des consommateurs anglophones. Les visiteurs vont pouvoir les découvrir au travers d’un mécanisme de rouages à la fois ludique et ingénieux.