fr

Dispositifs d’accompagnements à la visite

Parcours multimédia sur tablettes

« Les explorateurs du temps » réalisé par la start up « Merci Michel », une équipe d’experts digital, qui ont conçu une véritable aventure immersive et interactive sur IPad afin de permettre aux enfants de découvrir l’histoire de La Vache® qui rit et l’univers Bel de façon ludique en embarquant dans un vaisseau à travers l’espace. Les enfants deviennent les explorateurs et peuvent de cette façon découvrir 6 étonnantes planètes tout en s’amusant à chercher des indices dans le parcours muséographique.

Une expérience de 45 minutes incroyable !

Guide de visite

Un audioguide a été développé sur smart- phone avec la société bisontine « Livdéo » afin de réinventer l’expérience de visite en proposant une solution très novatrice et facile d’utilisation. Une plateforme de contenus est diffusée dans l’ensemble de la Maison afin de ne pas générer de téléchargement ni les contraintes d’une connexion internet. Les visiteurs peuvent très facilement se faire raconter l’histoire, se faire traduire en 5 langues l’ensemble des textes, profiter du son des films, et réaliser leur propre reportage de visite. Avec cette application, notre volonté a été aussi de pousser plus loin l’accessibilité des contenus pour les personnes en situation de handicaps en développant des contenus en FALC, LSF et audio- description. Une solution intuitive, adaptée à tous.

Ce parcours est disponible sur un smartphone personnel sans internet, sans application à télécharger et sans limite d’espace.

Disponible en : Français / Anglais / Allemand / Néerlandais / Italien / Chinois (Mandarin)
> Extrait en anglais
> Extrait en néerlandais
 

*Des tablettes numériques peuvent également être mise à votre disposition à l’accueil de La Maison de La Vache qui rit si nécessaire.

Label Tourisme handicap

La marque d’Etat Tourisme & Handicap a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques.

Tourisme & Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Cette marque est le fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs : le ministère chargé du Tourisme, les professionnels du secteur, les collectivités territoriales et les associations représentant les personnes en situation de handicap.

Propriété de l’Etat, elle a été déposée à l’Institut national de la propriété intellectuelle, le 12 février 2003 en tant que marque collective simple.

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite sur en cliquant ICI

Infos pratiques