Fruit d’une aventure familiale et entrepreneuriale exemplaire, La vache qui rit® est aujourd’hui une marque qui appartient à la mémoire collective des Français, comme à celle de plus d’une centaine de pays étrangers.
Véritable icône, cette vache rouge fédère autour d’elle petits et grands.
C’est autour de cette personnalité emblématique qu’a été pensée et construite La Maison de La vache qui rit®, à l’initiative de Catherine Sauvin, petite-fille de Léon Bel, créateur des Fromageries Bel. 2 200 m2 dédiés à la plus décalée des vaches dans lesquels cohabitent objets de collections, images, documentation, soit plus de 600 pièces qui constituent le patrimoine de la marque, ses évolutions et ses multiples représentations.
Télécharger le dossier de presse
Contact
Pour tous renseignements :
Agence Sophie Monet
Véronique Bourgeois - Elsa Esteves
Téléphone : +33 (0)4 78 37 34 64
Email : vb@monet-rp.com
![]() |
|
![]() |
Le 5 juin 2010, l’ouverture de l’exposition d’art contemporain REWIND inaugurera les activités du Laboratoire artistique du groupe Bel à La Maison de La vache qui rit de Lons-le-Saunier. L’exposition REWIND aborde la question du retour vers l’état d’enfance que pourraient opérer les pratiques artistiques contemporaines. REWIND rassemble une sélection très pointue d’une douzaine d’artistes internationaux mobilisant une grande variété de médias (peinture, dessin, sculpture, installation, photographie, vidéo, son). A découvrir jusqu'au 5 septembre à La Maison de La vache qui rit. |
Télécharger le communiqué de presse
Télécharger le dossier de presse


