fr
Bandeau La Vache Qui Rit

VISITEURS EN SITUATION DE HANDICAP

 

Afin d’adresser une offre culturelle au plus grand nombre il est important de considérer la diversité et les besoins spécifiques de tous les publics. Ainsi, La Maison de la Vache qui rit propose un parcours muséographique et des ateliers adaptés pour faciliter l’accès et la visite des personnes en situation de handicap.

Un accueil labellisé par l’association Tourisme et Handicap (pour les handicaps moteur, auditif, visuel et déficience intellectuelle).

Pratique : Un ascenseur dessert tous les étages ouverts au public. Le personnel d’accueil et les médiateurs culturels ont été formés pour recevoir les publics en situation de handicap.

Afin de vous réserver le meilleur accueil, nous vous prions de bien vouloir réserver les créneaux de visites souhaitées en nous précisant le nombre de personnes*.

Un tarif préférentiel vous sera accordé ainsi qu’à votre accompagnateur éventuel.

La Maison de La Vache qui rit vous souhaite une belle visite.

*Réservation au 03 84 43 54 10 ou contact@lamaisondelavachequirit.com

Demandez le programme !

Programme des activités groupes handicap 2019 en format PDF à télécharger

Stationnement : les visiteurs trouveront deux emplacements sur le parking public GIG GIC devant l’entrée de La Maison de La Vache qui rit 25 rue Richebourg 39000 Lons-le-Saunier.

Tous les espaces de La Maison de La Vache qui rit ainsi que les contenus muséographiques sont accessibles aux visiteurs à mobilité réduite en tant que visiteur individuel ou en groupe. Les toilettes se situent au rez-de-chaussée et sont également accessibles et adaptées pour l’accès d’un fauteuil. Un ascenseur permet d’accéder à chaque étage du musée.

 

Aide

Trois fauteuils roulants sont à la disposition du public. Un plan des différents dispositifs est disponible à votre arrivée à la billetterie. (à venir)

 

Réservation au 03 84 43 54 10 ou *contact@lamaisondelavachequirit.com

Infos pratiques